• S.Ch.

L'amour à deux

Mis à jour : juil. 22

L'amour des hommes; par moment un mirage, par moment idéalisé.


Un rêve d'enfance, une illusion fragile. Un oiseau avec des ailes argentées qui se serait envolé aussi vite que cela n'aurait pu être rêvé.


Il y a une chanson en espagnol qui dit "il n'y a rien comme aller ensemble de pair".


C'est beau d'aller ensemble, c'est encore plus beau aller de pair. C'est comme la danse dans l'intimité, l'un avec l'autre devenant un seul.


Aller ensemble est partager un même rythme de battement du coeur. Les coeurs battant de pair à l'unisson chacun dans sa cage.


L'âme qui cherche de temps à autre un autre pour marcher en compagnie. Un partenaire de route. Cet amour qui sera ressourçant, un amour qui s'avérera revigorant. La force qui pousse vers l'avant quand ça ne va pas et le souffle qui fait s'envoler dans les ailes argentées de l'impossible, un soir. Une spirale cinglante certains jours, calme d'autres fois, qui fait tourner la tête par moments ou la recentrer à l'occasion. Dans tous les cas, cette illusion de toucher des bouts du doigts la réalité de l'autre. Le partage d'une joie qui devient une seule à moitié savourée. Comme deux bouches dans un seul baiser, des idées contradictoires, des lieux de rencontre au milieu de l'opposition.


Qu'est l'amour si ce n'est pas de danser l'un dans les bras de l'autre ? Respirer dans la bouche de l'autre ? Écouter ces paroles non prononcées dans le silence paisible de la complicité ? Regarder en face la différence. Accueillir la différence. L'écouter pour l'admirer.


Qu'est l'amour de l'homme ? Si ce n'est se plonger dans la profondeur des yeux de l'autre, la vérité de l'autre, la soif de l'autre, l'envie de l'autre. Un petit moins de toi, à chaque fois plus de l'autre.


Cet amour idéalisé qui consiste à donner à l'autre ce qui lui manque. Chercher à remplir l'autre. Or, cela ne veut pas dire qu'il y a un vrai manque ou un vide. Il n'y en a pas vraiment quand l'âme est en paix. Pourtant, qu'est-ce que c'est beau l'échange ! Le partage ! La découverte d'un monde étranger !


Le privilège d'offrir et de recevoir en retour ce cadeau que l'autre nous donne. Son vouloir et son action. Son acte et sa parole. Ce que l'autre a à nous donner, étant offert, est pur, imparfaitement parfait, c'est autre et alors précieux. C'est un petit bout du trésor.


L'amour de l'autre nous enveloppe, nous réconforte. Comme quand des bras étrangers à notre corps nous entourent. Fermes, ils soutiennent notre esprit juste un instant.


Le corps et l'âme de deux personnes qui se regardent en face, qui se rendent vulnérables pour et avec l'autre devient le lieu le plus sûr au monde pour un moment.


Cet amour qui se vit sur terre est la bénédiction d'un amour partagé. D'un amour de deux qui vont de pair. D'un commun accord d'aller ensemble.


C'est quand tu fermes les yeux et puisses encore voir l'autre devant toi. Car tu n'as pas besoin de le regarder des yeux pour le voir. Il est connu dans ton for intérieur.


Des baisers, des baisers, des baisers, il y a des baisers qui disparaissent et sont pourtant éternels. Ils laissent des traces transparentes sur la peau. Quand les baisers touchent l'âme ;

les lèvres qui tracent des lignes sur nous mêmes en parcourant nos secrets;

les yeux qui caressent nos faiblesses en les corrigeant avec l'affection de leur acceptation.


L'amour de l'homme est l'absence du manque d'amour. Le soin de garder les déchirures de l'autre. La patience d'accepter l'absence de compréhension mutuel. Le désir de découvrir le langage de l'autre ;

la lumière dans l'obscurité d'une chambre éteinte,

le feu dans les entrailles, les lèvres qui tremblent.


L'amour est peindre la toile avec des vrais couleurs, ensemble, différemment, librement. Arracher les artifices. Déshabiller l'âme. Aimer le vrai autre, naturel, seul, entièrement.


Cette illusion d'un amour qui serait tout simplement une danse à deux, dans laquelle deux volontés vont ensemble de pair.


Crédit Photo : Tiko Giorgazde

#couple #homme #femme #amour #ensemble #depair #baiser #danse #intimité #souffle #lèvres #âme #foi #histoiresdaujourdhui

37 vues

©2020 par Histoires d'ajourd'hui. Créé avec Wix.com