• S.Ch.

Légitimité

Mis à jour : sept. 18

T'es-il déjà arrivé que "tu vas t'améliorer" ?


Peut être on t'a déjà dit : "tu vas trouver, ne t'inquiètes pas" ou "tu vas t'améliorer" ou "tu t'es déjà pas mal amélioré/e".


Ou peut être ce ne sont pas les autres qui te le disent mais c'est toi qui penses que tu devrais "être meilleur/e". Que tu devrais changer, être plus ceci, moins de cela.


J'ai des fois parlé du peur du vide. C'est exactement cette sensation; quand je me dis: "tu vas t'améliorer, tu dois t'améliorer car aujourd'hui ce n’est pas bon. Efface ta voix. Aujourd'hui ce n'est pas encore suffisant. Efface-toi." Je me sens vide. Vide de vie. Vide d'envie. Vide d'espoir. Car je me dis, demain je me serai certainement améliorée par rapport à aujourd'hui mais ce sera toujours moins que le lendemain. Ça sera toujours pas bon, insuffisant.


C'est parce que je ne pense qu’à moi. Qui est au centre de mes réflexions ? Au centre de mon coeur ? Mes choix et ma vie comptent dans une histoire dont je ne suis pas la protagoniste; je ne suis pas seule. À l'intérieur il y a l'Esprit de Dieu. C'est cette autre histoire qui compte réellement. Et pour mon Créateur, celui qui m’a mis dans cette trame, tout ce que je suis est suffisant. Aujourd'hui Il m'aime, accepte et encourage à être, partager et écrire celle que je suis dans ce jour. Ce qui peut être vu comme des erreurs aux yeux de l'homme peut ne pas l’être dans la volonté de Dieu.


Je le crois, je le sais. Et toi, as tu cet espoir?


Si tu l'as dans le coeur, vas-y, fais-le. Commets tes erreurs avec un coeur pur. Vis simplement avec qui tu es aujourd’hui. Marche simplement et sois confiant.


Parfois c’est vrai, je me suis dit, que je devrais arrêter de publier car je n'écris pas suffisamment bien... Je n'ai pas suffisamment des lecteurs, de vocabulaire, de richesse, de légitimité... Ou tout simplement car je ne suis pas suffisamment désintéressée...


Je. Je. Je !!

Peut être qu’il faut juste arrêter de dire “je vais faire ou ne pas faire”. Se décentrer.


Quand je suis devant l'écran, il fait nuit ou pas, et que j'ai un coeur qui se batte pour vivre, pour respirer, pour s'envoler, pour devenir libre, je trouve une seule légitimité au monde; témoigner de ce que Jésus a fait pour moi.


Quand tout et tous dans ce monde semble s’écrouler et je crois ne pas voir aucune sortie. Quand je me sens écrasée sous le poids de « pas encore suffisamment canalisée, formée, bonne ».


Shhhhhh.

Le souffle de mon Dieu donne du repos à mes os.

Des verts paturages se dressent devant moi.

Ce sont les promesses de l'Éternel.

Ce sont des réalités invisibles.

Auxquelles je crois.

J'y mets ma

confiance

et écris.


Crédit Photo : Clever Visuals

#légitimité #voie #choix #foi #confiance #perséverance #estimedesoi #guérisonémotionnelle #blessuresémotionnelles #recherche #temps #prière #écrire

25 vues

©2020 par Histoires d'ajourd'hui. Créé avec Wix.com