• S.Ch.

Confiance

Parfois tu as si peu de choses dans la vie.

Et pourtant tu as trop: la vie, l'air, le toucher, le mouvement, la capacité d'exprimer un sentiment en clignant des yeux.


Nous avons des tas de choses. Nous n'y faisons point garde. Nous sommes distraits. Puis ambitieux aussi. C'est notre nature de vouloir avancer :

Le monde tourne,

les nuages passent,

le vent souffle,

l'eau coule.

Et nous désirons toujours plus.


Car nos esprits cherchent et recherchent; la connaissance, la croissance, l'amélioration, la performance. L'échange, la découverte, l'émerveillement.


C'est un puissant sentiment que d'être curieux. De vouloir comprendre, d'évoluer. Ah oui, nous posons de questions. Et si ? Et pourquoi ? Mais pourquoi ceci ? Ne pourrais peut être pas, éventuellement, être plutôt cela ? Quand même. Oh mais et si... ah non non, je ne comprends pas, pourquoi alors ?


Si si, nous faisons cela en permanence avec les autres et envers nous mêmes. Et quand ça revient à des gros sujets qui échappent au contrôle humain nous levons les yeux et demandons "eh toi là haut pourquoi permets tu le mal ? Ne pourrais tu pas faire quelque chose ?". Quelle audace !


Alors, je suis égoïste, je parle pour moi : Seigneur, pourquoi tu me fais traverser encore cette épreuve ? Pourquoi tu ne me bénis pas comme je sais que tu pourrais le faire ? pourquoi permets tu que je souffre ? Ne pourrais tu tout simplement tout changer ? Avec un seul ordre de ta bouche tout changera. Tu parles et ale hop ! Fini ! Terminé ! On passe à une autre chose! Fais moi grâce, Sauveur, Libérateur! Jusqu'à quand ? Quand interviendras-tu ?


Change mon coeur Père.

Confrontation, discussion, résistance, opposition.

Change ma langue, ma voix, ma prose.


Hola ? Je ne parle pas pour moi toute seule. Je crois. Ou si, peut être. Peu importe, je crois avoir compris que nous tous souhaitons que toute aille toujours mieux dans nos vies et celles de nos êtres chers. Et toutes ces choses que nos avions, aussitôt nous les recevons aussitôt elles sont acquises, alors notre soif de plus et inépuisable. La vie est une quête !


Or, embrasser sa vie telle qu'elle est c'est un état d'esprit véritablement libérateur. Je l'avais compris et puis je l'ai oublié encore; ça change tous les jours car, paf, il suffit de (re)croiser une belle personne ou un joli diamant et tout part en cacahuète à nouveau. Les yeux sont capricieux, la chair tire, notre coeur aussi, parfois.


Le coeur désire. Quand s'arrêtera-t-il ?


Confie. Je crois profondément que la clé est la confiance. Pour moi c'est Dieu. Car pour moi Il contrôle toutes les choses. Ne s'occupera-t-il pas de tout ? de chacun ? Ne le fait-t-il déjà ? Te rappelles tu : la terre qui respire, tes poumons, tes os ? Ton coeur qui bat dans ta poitrine.


Une confiance pleine, totale, absolue. Au-delà des preuves, au-delà des désirs, au-delà des réalités visibles, expériences, émotions, situations, douleurs ou joies. Une seule confiance :

Jésus est vivant.

Après la mort, la vie,

de la mort à la résurrection,

ne plus mort dans le tombeau mais vivant dans les cieux ;

vivant en moi, vivant en toi.

Un Dieu vivant.


Confier qu'au-delà de nos petits soucis et grandes souffrances, allégresses et détresses nous avons la vie ! Alors nous sommes en vie ! Alors nous vivrons ! Éternellement !

Pas juste un instant,

mais éternellement

nous aurons une demeure

dans les cieux.


Je le crois, je le sais. Et toi, as tu cet espoir ?


Alors oublie tes "pourquoi" et tes "quand" et tes "et si" . Arrête de négocier des choses incompréhensibles pour l'oeil humain. Écoute la sagesse de celui qui connaît tout en tous. Humilité. Devant un Créateur tout puissant. Humilité devant une destinée écrite. Choisie la vie. Regarde au-delà de tes problèmes. Crois seulement avec une pleine et totale confiance que tout ira bien, que tout sera pour le meilleur, qu'Il sait mieux! Dépose aux pieds d'un autre. Savoure le soulagement de la décharge de tes angoisses et questionnements, de tes peurs et tes doutes. Quelle paix, quelle joie, quelle espérance dans le nom de Jésus de Nazareth. Donne lui toute ta confiance, Il ne te decevra pas.


Au-delà de la vision de mes yeux

et de ma propre compréhension

j'ai cette confiance,

mon Roi;

que je peux avoir

confiance

en Toi.


Crédit Photo : Dave Lowe

#Confiance #trust #Dieu #Jésus #questions #doutes #perséverer #foi #marcher #avancer #vie #respirer #humilité #artetfoi #histoiresdaujourdhui


18 vues

©2020 par Histoires d'ajourd'hui. Créé avec Wix.com